Pages

mardi 1 février 2011

Lundi 31/01

Le matin on prend la direction de Taroudant, belle route de montagne sous le soleil. On a essayé de prendre un raccourci, mais il s'agisssait de pistes défoncées par la pluie des jours précédents. Après renseignements pris à argana (région nord ouest de agagadir ou poussent les arganiers qui donnent une huile bonne à table comme en cosmétique) on reprend la route principale.
On s'y est un peu perdu, cela nous a permis de découvrir de jolies gorges

Ce matin on est en ville et la, on peut utiliser la 3G qui ne passe pas au camping
On a trouvé un petit camping où pense rester qq jours pour se balader en mob dans la région. On est à 25 km à l'ouest de Taroudant, sur une exploitation agricole tenue par un français et une allemande. Ils cultivent des fruits et légument sur 80ha pour les vendre à l'export et sur le marché local. On a hate de découvrir ça de plus près. Ils sont en train de repiquer les melons et c'est la fin de la production de courgettes. il y a aussi des mandarines.
Au fait, fini la pluie. On a eu beau temps hier et aujourd'hui, ça s'annone pareil (20°C il est 11h local)
 On arrive à Taroudant pour le repas, trop de bruit, trop de monde. On repart se poser à 25 km de la, mais la route est coupée (car elle traverse un oued et il y a trop d'eau). On fait donc un grand détour (sans panneaux de déviations bien sur) pour traverser l'oued sur un pont.
On finit par trouver le camping de nos rêves et on s'y installe pour plusieurs nuits certainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire