Après le café puis le thé, départ de ce camping bien calme et bien agréable. Nous prenons la route en direction D'Akka (plein est).
La route suit les différentes chaines de montagne et évite ainsi de les franchir : en clair, c'est plat et rectiligne. Ce paysage est habité par des éleveurs nomades qui vivent sous la tente. Ils élèvent d'importants troupeaux de dromadaires. Des passereaux, des chiens errants traversent la route.
Les palmeraies passant du vert foncé des palmiers au vert tendre des culture d'orge contrastent avec ces montagnes de pierre malmenées par le vent. Un panneau "traversée de vaches", quelques puits maçonnés nous rassure, ici l'homme a renoncé à faire des ponts pour enjamber les oueds. La chaussée est renforcée par du béton et en cas d'orage l'eau passe par dessus sans trop l'endommager.
A Akka, nous trouvons un camping musée.
"c'est combien pour passer la nuit ?"
"ce que vous voulez"
nous répond Brahim, il a 78 ans et toujours droit comme un I. Il a été journaliste et en 1993, il a commencé à réunir des objets anciens datant de la préhistoire jusqu'au 20° siècle.
Après un déjeuner tardif, nous enfourchons le pétarou pour une première reco dans les douars (villages) aux alentours de la palmeraie de Akka (2000 habitants).
La nuit devrait être calme, le site est à l'écart de la route et nous sommes les seuls.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire