Après avoir fait nos au revoir à Roger et Martine, nous nous préparons à lever le camp.
Bon, on y va ! Pas trop vite tout de même.
Un petit tour au souk, pour faire l'appoint de légumes, un petit sandwich en ville, et on finit par prendre la route à la mi-journée.
En passant au col tizi mlil, on en profite pour regarder l'altitude au GPS : 1660 m. C'est le point d'arrivée de la piste qu'on a emprunté quelques jours auparavant, le campement de Tafraout est à 987 m.
En arrivant à quelques km d'Igherm, on croise pas mal de véhicules bien chargés, ça sent le retour du souk à plein nez. En arrivant en ville on en profite pour en faire le tour, c'est l'heure ou les marchands rangent leurs articles. On trouvera tout de même un petit outil en acier forgé (à base de fer à béton) pour sarcler le potager, et un lot de pots à épices qui nous fait défaut dans notre cuisine à roulettes.
Ensuite on empreinte une route différente (de celle utilisé quelques jours plus tôt) pour aller à Tata. Nous ne regrettons pas, car les paysages sont à couper le souffle : couleur et texture des montagnes, villages accrochés à leurs flancs, et en bas d'une longue(et raide) descente un très belle palmeraie où nous décidons de nous poser pour la nuit.
Afficher Maroc sur une carte plus grande
Bien bien ce blog, vous en faites de la route. A propos route, ca roule avec le Ford ou il faut le pousser lui aussi comme la Mob?
RépondreSupprimer